PONCTION HLM - Signez la pétition en ligne CONTRE LE RACKET DES LOCATAIRES

Publié le par Csf40Sud

PONCTION HLM

NON au racket des locataires !

 


 

Signer la pétition   -   Voir les signataires

 


 

LA CSF DÉNONCE UN VÉRITABLE RACKET SUR LE DOS DES LOCATAIRES !

La Confédération Syndicale des Familles, 3ème organisation nationale de locataires, appelle l’ensemble de son réseau et de ses partenaires à mettre en échec le projet gouvernemental visant à prélever en 3 ans un milliard d’euros sur les loyers perçus par les organismes HLM.

Intégrée au projet de loi de finances 2011, cette mesure permettrait à l’État de collecter pour son compte 2 % des loyers HLM, soit l’équivalent de 80 euros par locataire et par an !

Cette ponction sur les loyers aurait des conséquences catastrophiques pour les familles.

Elle se traduirait très concrètement :
— par une baisse mécanique du nombre de logements sociaux construits
— par une détérioration du parc existant, de nombreux travaux d’entretien et de réparation ne pouvant plus être financés. Cette ponction vise clairement à compenser la baisse du budget de l’État en faveur de la construction de logements sociaux, qui passerait ainsi de 630 à 60 millions d’euros entre 2010 et 2013 !

Pour La Confédération Syndicale des Familles, ce désengagement de l’État est inacceptable. L’État doit continuer à assumer sa responsabilité de garant de la solidarité nationale et du droit à un logement de qualité pour tous.

La CSF appelle les locataires, les parlementaires et l’ensemble des acteurs du logement à se mobiliser activement pour empêcher par tous les moyens que cette ponction ne devienne effective.

Face à cette politique inacceptable, vous pouvez retrouver sur notre site Internet la grande campagne d’action de La CSF : www.la-csf.org

Avec La CSF, je dis NON au racket des locataires !

 


Signer la pétition - Voir les signataires


pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions

Publié dans LOGEMENT

Commenter cet article